Présentation de trois produits super utiles mais rarement mis en lumière :
Déjà, quelques mots sur la marque : la société Odif est française et même rhônalpine (basée à Beynost !), et est spécialisée depuis plus de 50 ans dans la production de colle et vernis. Au magasin, vous pouvez retrouver au moins trois de leurs produits.
Fabric Booster permet de rigidifier les tissus et évite l'effilochage. En couture, il va donc faciliter la découpe et la couture (main ou machine) des tissus fuyants. Pour ma part, je l'utilise le plus souvent pour durcir les franges de mes décorations murales en macramé, ou en crochet pour les feuilles ou pétales de fleurs. Son gros avantage est qu'en le lavant à l'eau, il disparaît et le tissu / ouvrage retrouve alors sa souplesse d'origine !
Odicoat est un gel qui transforme vos tissus classiques en tissus déperlants, enduits ou aspect toile cirée en fonction des couches appliquées (1 à 3). Une fois traité, le tissu peut être lavé à la machine à 30°C. Le plus : il est sans bisphénol, sans solvant, sans acide et peut donc être utilisé en contact alimentaire indirect (set de table, sac à tarte...). Voici un petit reel Instagram qui vous le présente !
Stick de colle 505 : "505" c'est leur colle temporaire phare, qui existait en aérosol et vient de sortir en stick ! Pour fixer temporairement vos étiquettes, appliqués etc, en évitant d'épingler ou de bâtir. Elle n'encrasse pas les aiguilles.
Venez vite les retrouver à la mercerie, avec tous les conseils personnalisés que je pourrai vous apporter !