Les chaussettes, c’est le projet nomade par définition : une seule pelote, des aiguilles qui ne prennent pas de place, bref, idéal pour les vacances. Donc, j’ai tenté, toujours dans l'esprit de vous renseigner au mieux. Cela m'a permis de tester : le livret Rico Design "Tricoter ses chaussettes", les aiguilles doubles pointes Zinc de KnitPro, et la laine Our Tribe de Scheepjes. Et bien je suis ravie des trois !
Je n'avais jamais tricoté de chaussette, ni utilisé d'aiguilles doubles-pointes, mais le livret est suffisamment bien expliqué pour s'en sortir haut la main ! Seul bémol : le tableau de tailles du livret est un peu généreux pour la longueur de pied.
Alors bien sûr, elle n'est pas parfaite. Comme pour tout ce qui est manuel, la pratique aide... le pied de ma chaussette est bien mieux réussi que la jambe (ce modèle commence par le haut pour finir par la pointe), le temps de prendre l'habitude des aiguilles. Mes rangs raccourcis sont également à peaufiner.
Je connaissais déjà la gamme Zing de KnitPro : les doubles-pointes sont identiques aux aiguilles simples : légères, la laine glisse parfaitement dessus, et leur couleur donne du peps !
Pour ce qui est de la laine Our Tribe de Sheepjes, je l'ai trouvée très agréable à travailler. Son coloris qui change progressivement mais suffisamment souvent pour qu'on voie la répétition sur une chaussette donne un joli rendu. Elle se tricote en 2,5 ou 3, j'ai choisi la première taille selon mon échantillon. Son format de 100g par pelote (420m) est idéal : une pelote vous permet de faire votre paire de chaussettes ! On peut évidemment l'utiliser pour tout un tas d'autres projets, des pulls, écharpes, etc. Vous avez en photo les couleurs dispo actuellement au magasin, dont certaines sont unies. Sa composition : 70% mérinos superwash et 30% Polyamide. Elle peut se laver en machine jusqu'à 40°C.
La suite : faire la deuxième chaussette en testant les mini circulaires Symfonie de KnitPro qui viennent d’arriver au magasin. Ne me demandez pas quand j'aurai fini... il faut déjà que je commence 🤭