Que le temps passe vite ! Il y a environ un an, je rédigeais un article pour me présenter et présenter le projet, puis un autre pour les travaux et l’ouverture… Puis le temps a filé… Une pelote par-ci, quelques mètres de rubans par-là, des conseils, des ateliers, des cafés et apéros… une année tellement riche à vos côtés !
J’ai bien sûr dû apprendre à gérer toute l’activité au quotidien. Les moins agréables mais à faire tout de même : l’administratif, la comptabilité, les augmentations de prix des fournisseurs à amortir au mieux pour ne pas plomber vos budgets et que la mercerie puisse tout de même fonctionner, un inventaire dont je ne voyais plus la fin … et les côtés sympathiques : les commandes avec les réassorts et la recherche permanente de nouveautés, la création des ateliers et de leur fiche pratique, la déco de la vitrine, et vous, chers clients. Vos sourires, vos demandes de conseils, vos retours tous plus agréables les uns que les autres, nos partages d’idées autour de vos projets créatifs… J’apprends aussi tous les jours grâce à vous. Ce métier est vraiment un régal !
Pour clôturer cette année en beauté, je vous ai proposé plusieurs activités changeant de l’ordinaire. Le samedi 10 septembre, jour J, trois ateliers se sont déroulés, avec la venue de Blum’s pour des créations de bijoux personnalisés, d’Annette Petavy pour la fabrication d’une broche au crochet en forme de fleur, et de Lulu Compotine pour la réalisation d’un petit écureuil issu de son livre « Les poupées de Lulu au crochet » paru aux Editions de Saxe au printemps. Cette dernière est ensuite restée pour une séance de dédicaces. En parallèle, l’après-midi, dans la cour, nous avons tricoté et crocheté autour d’une citronnade et sous le doux soleil de fin d’été.Vous êtes nombreux à être venus ce jour-là et j’en suis vraiment ravie.
Enfin, sur toute la semaine précédant l’anniversaire, j’ai organisé une tombola avec 4 lots offerts. Le tirage au sort a été fait ce début de semaine. Deux des gagnantes sont déjà venues récupérer leur lot, et c’est un vrai plaisir de vous faire plaisir !
Je n’aurais pu rêver mieux que cette année… maintenant, la suite : plein d’autres anniversaires à fêter !