Ahhh, les travaux… vous connaissez tous plus ou moins, n’est-ce pas ? On prévoit les choses avec un délai et puis… le délai n’est pas respecté pour tout un tas de raisons… Etant inutile sur le chantier, je prends quelques jours de vacances.
25 août, retour des vacances : je suis obligée de décaler ma date d’ouverture au 10 septembre. Le premier septembre ne sera vraiment pas possible compte-tenu des travaux restants et du fait que l’installation n’a pas du tout commencé ! J’insiste cependant auprès de mon artisan pour que la partie « vente » de la boutique soit terminée pour le 30 août, date à laquelle mon fournisseur principal vient installer les meubles de rubannerie et meubles perforés, ainsi que les produits sur les meubles.
30 août : Que de stress ! Le fournisseur arrive mais à peine un quart du sol est posé… comment faire pour mettre les meubles ? Et bien nous avons commencé à monter les meubles sur le trottoir, pour laisser avancer les ouvriers. Plinthes et sols posés un peu plus loin que la porte d’entrée, un nettoyage et nous rentrons les premiers meubles. Puis nous retournons dehors pour déballer les autres meubles. L’étalage de fermetures éclairs fait son effet sur les passants ! Le soir, tous les meubles sont rentrés dans la boutique. Les deux jours suivants nous ont permis de continuer la mise en rayon.
9 septembre, veille de l’ouverture : une semaine de travaux mélangés à l’installation d’autres meubles et la mise en rayon de tous les autres produits vient de s’écouler. Les ouvriers travaillent sur l’aménagement intérieur d’un placard, la pose des verres de la verrière, le tableau électrique. Récupération de l’électricité vers 17h… j’installe et teste le système de caisse et me rend compte que l’imprimante tickets ne fonctionne pas, mais il est trop tard pour appeler mon SAV, il faut attendre le lendemain. 20h, départ des ouvrier… et encore plein d’aménagement à faire dans l’espace atelier, et un bon coup de ménage… Minuit et demi : la boutique est présentable !
10 septembre, le jour J : le stress mélangé à l’euphorie d’arriver à cette étape cruciale ! et reste encore l’imprimante ticket à faire fonctionner… le SAV réussit à 9h25 pour l’ouverture à 9h30 ! Ouf !!
Et voilà, j’y suis : depuis 15 jours maintenant, je peux réellement vivre ce qui a été un projet pendant plus d’un an, et j’en suis ravie ! Vous voir, vous conseiller, apprendre de vous aussi : que du bonheur, et ce n’est que le début de l’aventure !
À très vite dans votre nouvelle mercerie de Tassin, à 100 mètres de l’Horloge, près du cordonnier et de l’école Grange Blanche, et toute proche de Lyon.